L'ASSOCIATION TO DI MAX PRODUCTIONS

Créée en 2006 et basée à Lacroix-Falgarde, l'association a pour objet de produire, réaliser, créer et diffuser des productions culturelles destinées à tous les publics. Elle participe ainsi à la création, la diffusion et à ce qui détermine la richesse de l’expression artistique. Plus spécifiquement, elle produit, organise et promotionne le We are NICE PEOPLE festival. En effet, après quelques années de réflexion et de travail, une nouvelle envie voit le jour en 2013 et relance avec force la dynamique de l'équipe : lancer la première édition d'un festival de musiques actuelles en s'appuyant sur les expériences professionnelles dans le domaine culturel et événementiel des membres de l'association.

Convaincus du bien fondé de leur initiative et fiers de la réussite de la première édition, les bénévoles de To di max productions sont heureux d'annoncer la 2ème édition du We are NICE PEOPLE festival les 21 et 22 juillet 2017 sous la halle du ramier de Lacroix-Falgarde. Dans un cadre de plein air et de verdure, la programmation transdisciplinaire offrira la part belle aux artistes émergents de la région.

ÉTAT D'ESPRIT

L'association To Di Max démontre sa capacité à rassembler, revendique son autonomie et sa volonté d'entreprendre. Elle défend une culture audacieuse et accessible à tous. Aujourd'hui, la bio-diversité culturelle et artistique est menacée de désertification, de centralisation et d'uniformisation. La consommation standardisée nous assèche collectivement. À l’heure du libéralisme effréné et du diktat de la rentabilité comme moteur de la société, nous pensons que la culture et la cohésion sociale doivent revenir au centre des intérêts, car elles stimulent notre créativité, nous rendent plus humains et plus libres. C'est dans cet état d'esprit, déterminé et positif, que l'association To Di Max continue de développer son projet artistique.

SITE

Implanté dans le cadre exceptionnel du Ramier de Lacroix-Falgarde, le festival montera sa scène sous la halle couverte. Le bar et l'espace restauration seront disposés autour, au milieu des chênes et mis en lumière. Le bar à tapas sera l'endroit idéal pour tisser des liens et vivre un moment de partage et de fête. Une attention particulière sera donc portée à l'aménagement et à la qualité de l'accueil du public et des artistes.

CONTENU

La deuxième édition aura lieu le vendredi 21 et le samedi 22 juillet 2017. Le vendredi trois groupes et un collectif de Dj's se produiront sur scène. Des créations vidéos originales seront projetées sur écran géant et des performances autour du graff et de la photo seront proposées au public. Le samedi après-midi, les enfants pourront participer à des animations culturelles gratuites (contes, concert acoustique, espace jeux et lecture, atelier de peinture, photomaton...). En soirée, trois groupes et des Dj's joueront sur la scène du festival.

En lien avec notre projet, nous souhaitons impliquer les équipes pédagogiques des écoles de notre communauté de communes, sur une action d'éducation artistique et culturelle pour opérer une rencontre entre les élèves, les artistes et leurs œuvres, sur temps scolaires ou périscolaires.

Nous renouvellerons le festival chaque année sur la même période et travaillerons sur un rayonnement local fort. Pour assurer l'équilibre financier du festival, l'entrée sera payante les deux soirs (10€ en pré-vente et 12€ sur place). Cette politique tarifaire permet un accès au plus grand nombre. Une billetterie dématérialisée est disponible sur le site internet FESTIK.