PROGRAMMATION - 2016

SAMEDI START 18H

19H
JOSEPH NY VETSO
(chansons malgache)

19H30
TRAFICO
(cumbia - latin rock)

21H00
TOULOUSE SKANKING FOUNDATION
(ska-jazz jamaïcain)

22H45
MP1Point2
(hip hop groove)

00H10
AFRO K Selecta
(dancefloor du monde)

DIMANCHE START 15H

15H
BOUM BOUM BOX
(boum géante pour les enfants)

20H00
ARTESAO DO SAMBA
(pagode)

21H20
SWING VANDALS
(swing manouche)

21H20
AINAMATY
(post pop)

23H10
MAKARA
(reggae)

00H10
AFRO K Selecta
(dancefloor du monde)

ARTISTES

SAMEDI START 18H

JOSEPH NY VETSO // 19h00

JOSEPH, chanteur du groupe Ny Vetso (groupe de musique africaine, formé en 1995 à Toulouse) est un musicien d’origine malgache venu nous apporter le soleil et la bonne humeur.On retrouve dans sa musique des influences ska, biguine et reggae ansi que le fameux ternaire malgache, rythmé au son du “valy”, instrument traditionnel de Madagascar.

TRAFIKO // 19h30

Trafiko Duo c'est 2 voix 1 guitare.
Le verbe est hispanique, l’énergie ensoleillée et communicative.Les compositions riches des influences Latin Rock, Hip hop, Cumbia-reggae... font émerger une fusion musicale originale, reflet d'une complicité de longue date entre les deux artistes.Laissez-vous porter par les rythmes tantôt chaloupés, tantôt endiablés, de ce duo hors pair. Dancefloor assuré!

TOULOUSE SKANKING FOUNDATION // 21h00

Depuis plus de six ans, la T.S.F. creuse son sillon sur la scène ska française. Un son dans la pure tradition de la musique ska-jazz jamaïcaine des années 50’s-60’s, où se côtoient ska, rocksteady, early-reggae. Leurs productions musicales leur ont permis de tourner jusqu’en Allemagne où ils ont rencontré Roy Ellis, qu’ils ont accueilli cette année dans le cadre d’une création originale pour le festival Toulouse d’été 2015.

MP1POINT2 // 22h45

Résolument Hip Hop groove, MP1point2 réalise les 400 coups en puisant dans le rap, la chanson, la musique festive et les sons électroniques ! Leur album emporte le public dans une énergie pure et dans un tourbillon de bonnes vibes. Un son unique, une approche musicale hybride… leur force est leur complémentarité. Dans la lignée de groupes comme JAVA, Zebda, IAM ou M.A.P., les deux MCs et les deux machinistes jouent avec les a priori et griffent leur style grâce à un sens de la formule aiguisé et à des compositions alliant beats percutants, groove et influences éclectiques.

AFRO K SELECTA // 00h00

Mix explosif de musique Afro-Latine spécialement conçu pour le Dancefloor !

DIMANCHE START 15H

BOUM BOUM BOX // 15h30

La BOUMBOUMBOX c'est une kids party autonome et mobile qui s'installe partout ! Enfants mais pas gnan-gnan ! La BOUMBOUMBOX c'est comme des grands ! Le multifacettes DJ TOUMA vous invite à passer du perfecto à la casquette, de la coupole au limbo en un tour de piste. Dans sa boite à malice : une malle remplie de jeux , une machine à bulle, une à pop corn, un mange disque, du son, de la lumière, un free-bar à sirops et d'autres surprises, pardi... Une belle occasion de jouer ensemble, danser et faire la fête avec les copines, les copains et toute la famille.

ARTESAO DO SAMBA // 18h00

Le pagode désigne à la fois un genre musical populaire brésilien, sous genre du samba et une formation interprétant ce type de musique. Le terme désignait initialement une fête entre amis, avec beaucoup de nourriture, de boisson et de samba.Le style trouve son origine dans les faubourgs et les fonds de jardins de Rio de Janeiro, vers la fin des années 1970, avec l’interprétation festive de sambas de enredo par de petites formations entre amis. Ici, la section rythmique est réduite à sa plus simple expression : un surdo, une pandeiro, un tamborim, un reco-reco, quelques ganzas… La section mélodique est représentée par les chanteurs et un ou plusieurs cavaquinhos, parfois une guitare. Artesao do Samba va vous envoyer au cœur de la chaleur et de l’âme Brésilienne… Vous aimez le voyage ?

SWING VANDALS // 19h00

Les Swing Vandals, c’est la rencontre de quatre musiciens professionnels passionnés de musique qui, de par leur sensibilités et influences respectives créent un univers chaleureux et intimiste à travers une musique éclectique. Il interprète à la fois de la musique jazz/swing et jazz manouche mais aussi des morceaux de musique de l'Est et musique latine choisis avec soin. La chaleur de la voix soutenue par le trio guitare-violon-contrebasse explorant les sonorités jazzy/swing avec une musicalité de chaque instant vous offrira une prestation conviviale, de grande qualité afin de convenir à toute sorte d’événements. Riches d’un répertoire personnalisé de morceaux chantés en français, italien, anglais, espagnol, portuguais ou même en tzigane et en russe, l’orchestre des Swing Vandals est constitué d’artistes expérimentés et rompus à la scène qui saura vous faire partager leur passion et vous faire apprécier le jazz, le swing, la bossa nova et le gypsy jazz

AINAMATY // 20h30

C’est une rencontre, une collision à la frontière d’univers contrastés. Et si le feu rencontrait la glace ? Et si le noir se mélangeait au blanc ? Et si la délicatesse côtoyait la force ? Quatre êtres distincts connectés sur cette ligne étroite, oscillent d’un monde à l’autre. De ces différences, Ainamaty puise son langage en clair-obscur, unique, intense et harmonieux. Ensemble, ils explorent de nouveaux territoires sonores et visuels en travaillant chaque jour à l’élaboration de leur propre mythologie. Sur scène, c’est un voyage lointain, une rencontre sensuelle, une collision entre la force et la beauté. Fermez les yeux, laissez-vous transporter. Ailleurs...

MAKARA // 22H00

Makara est avant tout l'histoire d'une rencontre. Celle de 7 musiciens d'horizon différent se rassemblant en quête de sensations, de sonorités, d'une musique. Tel le monstre marin à la denture de crocodile et à la queue de poisson dont le groupe a usurpé le nom, ces jeunes toulousains s'essaient aux mélanges les plus risqués mais cette fois ci par la musique en alliant l'esthétique Reggae avec la force de la Funk, la finesse du Jazz et la chaleur du latino. Les guitares y sont aiguisées, la basse ronflante, les orgues puissants, le tout au service des voix dénonciatrices de Yannick et Alexandre.