PROGRAMMATION

VENDREDI 24 MAI
START 18H

18H00
DJ SELEKTA
groove du monde

19H15
DUODENUM
jazz

21H30
CAFE COM LEITE
cumbia hip-hop

22H30
BI-BA
reggae

00H00
DJÉ BALÈTI
afro rock psychédélique occitan

SAMEDI 25 MAI
START 18H

18H00
DJ SELEKTA
groove du monde

20H30
ORME
quatuor hybride

21H15
PAYAMBO
Colombie / world music

22H30
THE ROACH
new soul / hip-hop

00H00
WEC FAMILY
fusion festive

DIMANCHE 26 MAI
START 15H
entrée libre

15H00
ESPACE KIDS
animations enfants

16H00 & 17H45
TRAFIKO
cumbia urbaine

16H30 & 18H30
DJ SELEKTA
groove du monde

ADHÉRER

Soutenez le projet en adhérant à l’asso !
Pass festival offert et déduction fiscale possible selon participation

ET PENDANT LE FESTIVAL

* Le lycée Urbain Vitry, école des arts de la scène et sa section DTMS ( Diplôme des métiers du spectacle) réalise une scénographie sur mesure : futur maître du bois et du métal, du mouvement, de l’ombre et de la lumière, ces jeunes constructeurs investissent le site, et se jouent de la thématique de cette édition, la ”fête foraine rétro-futuriste

* Le Proyectarium, spécialisé dans les installations vidéos interactives, animera en partie la fête foraine numérique rétrofuturiste…
EN SAVOIR PLUS

* Le Petit Cowboy. Depuis 2002, le petit cowboy aime trafiquer différentes formes visuelles dans des formats classiques ou hors-normes. Partenaire privilégié depuis la première édition (vidéos, photos, graphisme) , le Petit Cowboy animera le photomaton de la fête foraine numérique.
EN SAVOIR PLUS

* L’ISPRA. Partenaire du festival depuis l’édition 2018, l’école d’audiovisuel retransmet l’ensemble des concerts sur écran géant.

* Maître dans l’art de la rhétorique, du boniment et de l’entre-sort, le chef des forains, Nicolas Simmoneau animera la fête foraine numérique et sa grande tombola déglinguée…

* Le graffeur Stephen Bruckmann réalisera sur toute la durée du festival une fresque rétro futuriste géante de 8m x 4m

* Le collectif Serialgraph imprimera gratuitement aux couleurs du festival les tee-shirt des festivaliers.

* Sensactifs est une association d’éducation populaire créée en 2003 qui organise des projets d’animation tout public en liaison avec l’environnement social, écologique et économique. L’association animera l’Espace Kids du dimanche avec des ateliers pédagogiques.

ARTISTES

VENDREDI START 18H

DJ SELEKTA (groove du monde) // 18H00

DUODéNUM (jazz) // 19h15

Le Duodénum, composé d'un pianiste ( François ) et d'un trompettiste ( Rouya ) est viscéralement attaché au patrimoine d'un Jazz mélodique. Ce duo saura, par le prisme de fameux standards, vous ravir les oreilles et vous remuer les entrailles.
Loin d'un onanisme musical pompeux, les thèmes musicaux proposés ont cet avantage de se laisser aller au gré d'harmonies bien agencées. Ce duo a aussi pour but de respecter l'esprit des oeuvres originales et passera en revue des noms célèbres tels que : Duke ELLINGTON, Lee MORGAN, Miles DAVIS et bien d'autres tout aussi illustres...

CAFE COM LEITE (cumbia hip-hop) // 21H15
EN SAVOIR PLUS

Café com Leite est né de la rencontre entre Jairo Rodrigues et Corentin Restif au sein du groupe Forro Pifado et de leur volonté de monter un répertoire de musiques modernes avec leurs influences traditionnelles. Associant le pandeiro (tambourin brésilien), le chant et l’accordéon, les musiques de Café com leite prennent un accent brésilien bien sûr, mais explorent aussi d’autres styles musicaux comme par exemple la cumbia, le hip hop… ou la valse musette !
Le duo s’est enrichi en 2017 d’un beat Maker, Aurélien Calvo (KKC orchestra), qui apporte des sonorités électroniques au groupe.

BI-BA (reggae) // 22H30

Créé à Madagascar en 2000, le groupe BI.BA se démarque par une identité originale.
Les créations musicales de BI.BA ont pour point d’attache l’île de Madagascar. Emmené par une voix au timbre particulièrement touchant, le groupe BI.BA distille un reggae teinté d’influences éclectiques allant du roots jamaïcain des années 70 aux mélodies de l’Océan Indien.
BI.BA collabore actuellement avec Roberto Sanchez sur la production d'un nouvel album roots reggae « MASSAVANA », A-Lone Ark production.

DJÉ BALÈTI (afro rock psychédélique occitan) // 00h00
EN SAVOIR PLUS

Au commencement, il y a deux aires géographiques, la Méditerranée et les Caraïbes, deux régions métissées fort éloignées l’une de l’autre, qui fusionnent dans les veines de Jérémy Couraut, fondateur et leader de Djé Balèti. Un père d’origine cubaine né à Caracas, une mère aux racines siciliennes et tunisiennes, élevée au Venezuela : ses parents, hippies, l’entraînent dans tous leurs voyages.
Entre concerts, bals, carnavals… autant de mouvements cathartiques, pour se libérer du stress ambiant et appréhender une façon de mieux vivre ensemble !

SAMEDI 26 MAI START 18H

ORME (Quatuor hybride) // 20H30
EN SAVOIR PLUS

Orme. Quelle belle idée pour un concert en plein air ! On pourrait croire à une musique de chambre, exception faite qu'on y retrouve des musiciens issus de la scène Math rock, une musique hypnotique, vortex acoustique.
Un OVNI passera. Ne le manquez pas !
Avec
Mathieu Felix - Bouzouki / Louis L'épée - guitare acoustique / Jeanne Denis - Cello / Simon Chaubard - Mandoline

PAYAMBO (Colombie/World music) // 21H15
EN SAVOIR PLUS

Payambó est né à Bogotá (Colombie) en 2009 et fusionne les rythmes folkloriques colombiens (le Garabato, la Cumbia, le Mapalé…) avec les rythmes du monde comme le Rock et le Dub. C'est une fusion festive qui rend hommage aux racines du folklore colombien. Dancefloor assuré !

THE ROACH (New soul/ Hip-hop) // 22H30
EN SAVOIR PLUS

The Roach se laisse imbiber par le Hip-hop, le RnB et la Soul music pour vous offrir ses compositions originales. Sur fond de beats laid-back et de textures supersoniques, la voix de The Roach vient susurrer des mots doux ou réveiller des démons enfouis au plus profond de nous ! Les compositions, clairement influencées par la "black music", se teintent d'afrobeat, d'électro ou encore de sonorités rock et emmènent les textes loin des clichés du hip-hop. En attendant de sortir son premier opus, The Roach peaufine ses tracks en studio et vient les dévoiler sur scène !"

WEC FAMILY (Fusion Festive) // 00H00
EN SAVOIR PLUS

La WEC Family n’est pas un groupe qui se décrit, c’est un groupe qu’il faut voir. Nous parlons là d’un des projets les plus électrico- éclectique de cette scène émergente et métisse. Depuis sa première apparition il y a 6 ans, cet étraoge O.M.N.I (Objet Musical Non Identifié) souille les planches et fait suer les foules avec son cocktail organiconumérique finement dosé à la louche quelque part entre Spook and the Guay et Noisia. Entre jupons valsants, pogos salissants, et gimmick enivrants, une chose est sure : La WEC trouvera une astuce pour vous attirer au cœur de la fosse qui ne laisse pas septique et qui sait se transformer en dancefloor contagieux.

DIMANCHE 27 MAI START 15H (ENTRÉE LIBRE)

ESPACE KIDS (animations familiales) 15H00 ENTRÉE LIBRE

Entrée libre !
Installations vidéos interactives en lien avec la thématique rétrofuturiste, concerts, photomaton, ateliers créatifs (peinture, sérigraphie, collage, graff…), espace jeux, coin lecture...
En partenariat avec Le Proyectarium, L'association des parents d’élèves de Lacroix-Falgarde, Venerque eaux vives, Le Petit Cowboy...

TRAFIKO (cumbia hip-hop) // 16H00 & 17H45
EN SAVOIR PLUS

Trafiko est un groupe toulousain.
Le verbe est hispanique, l’énergie ensoleillée et communicative.
Cette fusion musicale (latin rock, hip-hop, cumbia, son…) est le reflet d’une complicité de longue date entre les artistes et le public.
Laissez-vous porter par les rythmes tantôt chaloupés, tantôt endiablés, de ce Duo bourré de talent et d’expérience.
Dancefloor assuré !

ADHÉRER

Soutenez le projet en adhérant à l’asso !
Pass festival offert et déduction fiscale possible selon participation